Malcom et Vada au Ginga Foot avec Bein Sport

Dans un reportage sur beIN Sports ce matin, Malcom, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il avait débuté le football au Futsal. Le joueur explique toute l’importance de cette discipline.

« J’ai commencé à 9 ans au futsal. C’est là que tu prends la technique, tu joues vite… Il faut bien choisir la dernière passe parce dès que quand le coéquipier est tout seul, il faut la passer. La passe, c’est le plus important, la précision dans la passe, et c’est ici que ça commence, au Futsal. Dribbler, ça viendra après, mais la passe c’est au Futsal que je l’ai appris […] Au Futsal il faut que tu penses vite, il faut tout le temps regarder à droite, à gauche. Le Futsal m’a beaucoup aidé, c’était beaucoup plus facile pour sur le terrain ensuite […] Sur le terrain professionnel, tu as beaucoup de temps pour penser. Ici, au Futsal, tu n’as pas beaucoup de temps, il y a beaucoup de monde dans le jeu et il faut penser vite ».

Malcom

« Questionné également sur le sujet, le milieu argentin du FCGB, Valentin Vada, explique qu’« au Futsal, tu fais plein de petits gestes, et cela t’aide à les reproduire ensuite plus facilement en professionnel, ça aide beaucoup. Moi, c’est plutôt la passe, mais parfois cela m’arrive dans des petits périmètres de faire des petits gestes ».

Vada