Ginga Academia

En créant cette Académie, nous avons voulu donner toute sa force à un principe : le JEU, prendre du plaisir à pratiquer ce sport merveilleux qu’est le Futsal. Car c’est par le JEU, que l’enfant grandit le mieux. Il surmonte ses appréhensions, se libère, puis aux côtés de copains, il prend des risques, invente et… brille.

On y « gagne » des valeurs humaines et sociales qui nous accompagnent toute la vie : le respect, le dépassement de soi, le partage, l’esprit d’équipe, la solidarité, le fair play…Des valeurs qui feront de nos Enfants, des Hommes et des Femmes responsables, citoyens, et épanouis.

Formation GINGA

Au brésil, tous les enfants commencent par le Futsal jusqu’à l’âge de 12 ans pour intégrer par la suite les centres de formation de Football.

En effet, Neymar, Ronaldinho, KAKA, Ronaldo en passant par Romario ont tous développé grâce au Futsal des qualités techniques (contrôle de balle, passe rapide,…) et physiques (vivacité, tonicité,…) dans une philosophie qui passe par le jeu.

La Ginga Academia propose donc aux enfants de venir s’initier à ces techniques de base et à développer leurs qualités physiques par le JEU.

Nos partenaires